Ukraine: Un an après Maidan

Cette conférence avec des activistes et journalistes ukrainiens Maxime Boutkevitch et Konstantin Reoutsky, acteurs et observateurs des confrontations sur la place de l’Indépendance à Kyiv et sa suite militaire dans l’Est de l’Ukraine, permet à tous ceux qui s’intéressent à l’Ukraine de faire un état des lieux un an après Maïdan.

Maxime Boutkevitch est un des coordinateurs du No Borders Project, coordinateur du Centre de l’assistance aux déplacés internes et membre du Comité de solidarité (groupe d’aide aux otages de Crimée).
Konstantin Reoutsky est défenseur des droits de l’Homme et journaliste originaire de Louhansk. Il est actuellement coordinateur du projet « Vostok SOS » qui aide les déplacés internes.

Les sujets qui ont été évoqués :

• La situation sociale et politique en Ukraine aujourd’hui ;

• La situation en matière des droits de l’homme, et plus particulièrement des problèmes des personnes déplacées de la Crimée annexée et de la zone du conflit armé ;

• Les demandeurs de droit d’asile venant de Russie ;

• Les prisonniers politiques qui se sont retrouvés emprisonnés en Russie suite à la guerre russo-ukrainienne non-déclarée.

Les interventions sont en russe avec interprétation consécutive en français.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 1 mai 2015

    […] cinq heures (dont une partie a été filmée et peut être consultée en ligne à l’adresse : http://ukraineaction.org/2015/04/03/ukraine-un-an-apres-maidan/), le montage son ici publié en trois parties/fichiers par Radio.Graphie se propose d’en rendre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *