Les prisonniers ukrainiens de plus en plus nombreux en Russie et en Crimée

Depuis le début de l’agression russe contre l’Ukraine, de nombreux Ukrainiens ont été incarcérés par les autorités russes sous diverses prétextes et sans preuves réelles. Ainsi, la liste de ces prisonniers politiques n’arrête pas de s’allonger. Pour illustrer ces propos vous trouverez si-dessous une liste non-exhaustive d’articles sur les Ukrainiens détenus en Russie et Crimée.

Oleksandr Koltchenko
Oleh Sentsov
Oleksiy Tchyrniy
Roman Souchtchenko
Viktor Chour
Valentyn Vykhivski
Mykola Karpiouk
Stanislav Klykh
Oleksandr Kostenko
Evhen Panov
Rouslan Zeïtoulaiev
Arsen Djeparov

Dans de nombreux cas le Service Fédéral de Sécurité (FSB), ainsi que d’autres structures chargées « d’enquêter » et obtenir des « témoignages » utilisent les mêmes méthodes qu’au temps des purges staliniennes et de nombreux Ukrainiens ont subi des tortures.

Nombre de prisonniers politiques ukrainiens en Russie et en Crimée et nombre de prisonniers torturés par année d’arrestation. Sur la base d’informations de letmypeoplego.org.ua

 

A ce jour, la pression internationale reste un des rares instruments de leur libération. En conséquent, il est important de parler des ces prisonniers politiques en Russie et en Crimée, de leur écrire des lettres ou encore d’organiser des réunions d’information afin d’accentuer cette pression et montrer au Kremlin que nous n’avons pas oublié ces violations flagrantes des Droits de l’Homme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *