Inquiétante réunion organisée à Nantes

Nous avons appris la tenue d’une conférence organisée par un petit groupuscule d’extrême-droite en France où interviendra un militant de la « Misanthropic Division » à Nantes le 16 janvier. Nous condamnons fermement toute réunion qui puisse servir au recrutement de jeunes français par des forces extrêmistes, comme celle-ci ou encore la conférence organisée par l’Association Novopole le 21 Novembre à Morlaix. Cette dernière faisant parti d’un grand nombre de rencontres et témoignages avec des anciens mercenaires français partis dans le Donbas, au côté des (pro-)russes, diffusés à travers les réseaux de l’extrême droite française.

Nous tenons également à rappeler que ces personnes et leur idéologie de haine ne sont nullement représentatives de l’Ukraine et des Ukrainiens. Les partis d’extrême droite Svoboda et Pravy Sektor en Ukraine n’ont pas dépassé le seuil des 5% aux législatives de 2014. De surcroît, même ces partis, qui ne sont pas soutenus par un grand nombre d’Ukrainiens, ont exclu les membres de  « Misantropic Division », car cette dernière prône une idéologie de suprématie blanche.

Par conséquent la personne invitée à Nantes n’est même pas représentative de l’extrême-droite en Ukraine et encore moins des Ukrainiens en général. Nous condamnons fermement l’idéologie véhiculée par ces personnes.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Vincent Michoux dit :

    S’il n’y avait pas eu Azov pour endiguer la progression russe à Chirokino, Marioupol serait tombée. Savez-vous que c’est la page Soutien à la rébellion du Donbass qui a organisé le harcèlement de la maire de Nantes et de diverses institutions?
    Regardez la page de Sébastien Hairon qui est à l’origine de l’opération :
    https://www.facebook.com/sebastien.hairon?fref=ts

    • Pierre Esposito dit :

      Je suis indépendant et ai contacté la mairie en mon âme et conscience humaniste.

      Je ne reçois d’ordres de personnes. Accuser je ne sais qui d’avoir empêcher la tenue de cette conférence néo-nazie par « harcèlement » vous accuse de complicité M. Michoux, même « Ukraine action » s’est remis en cause sur cette conférence.
      Ravalez votre rancœur fasciste et votre fierté blanche, ça vaudra mieux.

      Je reprendrai deux citation de votre part sur votre page facebook :

      « Vincent Michoux commented on a link.
      1 février 2015 ·
      Les porcs de Moscou ne se cachent même plus. Qu’attend l’OTAN pour attaquer, enfin? »

      On notera le ton parfaitement modéré et l’appel à la guerre « enfin », qui ne laisse aucun doute sur vos dérives psychopathiques.

      Preuve en est de cette autre publication sur votre page ou vous vous réjouissez de la mort d’un militant de gauche (Clément Méric) par des fascistes :

      « Vincent Michoux recommande un article sur L’OBS.
      7 juin 2013 · L’OBS ·

      Un en moins! Alleluia!

      Mort de Clément Méric : Le point sur l’enquête
      L’OBS »

      Bel esprit.

      Message à Ukraine action -> Vous le classez ou M. Michoux? Parmi les militants nationalistes non-haineux représentatif des ukrainiens, ou parmi les 5% de nationalistes haineux non-représentatifs des ukrainiens?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *